Comment nous aider ?
Vous pouvez faire un don ponctuel ou régulier
Don en ligne : aller sur notre formulaire
Autres moyens de paiement : télécharger notre formulaire (chèque à l’ordre de FCMD (« Famille canoniale de la Mère de Dieu »))
Vous pouvez aussi faire un don à la Fondation de l’Abbaye de Lagrasse : cliquez ici.
Vous pouvez faire un don en nature
Nous avons actuellement besoin d’une dizaine de grands écrans (16/9) pour des postes de travails individuels informatiques. Contactez l’abbaye
Vous pouvez faire un legs ou une donation
En tant qu’association reconnue d’utilité publique, la Famille Canoniale de la Mère de Dieu, œuvre d’Église, est exonérée de tous droits de mutation et de succession.
Faire un legs à l’Abbaye de Lagrasse, c’est pérenniser votre soutien à notre œuvre.
Comment faire ?
Il vous faut prendre des dispositions de votre vivant, par testament, afin qu’à votre décès tout ou partie de vos biens soit transmis à la Famille Canoniale de la Mère de Dieu. La loi protège vos héritiers et ne vous empêche pas d’attribuer une partie de votre patrimoine à l’Abbaye. Pour cela, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d’un notaire.
Sachez qu’en l’absence d’héritiers et de testament, vos biens iront à l’État.
Faire une donation
Contrairement au legs, la donation se fait de votre vivant et obligatoirement chez un notaire.
Pour savoir plus, téléchargez notre dépliant Legs ou écrivez-nous
Achetez le CD Lagrasse au fils du temps
A l’abbaye de Lagrasse des hommes, des femmes, des enfants même, viennent, rassemblés par l’amour du Christ. La beauté de leur foi s’exprime aussi par le chant. Ainsi se forment des chœurs d’un jour. Parfois cela dure un peu plus. Chaque été par exemple, ce sont des familles qui se rassemblent pour une semaine chantante. Un psaume dit qu’il est bon pour des frères d’habiter ensemble. Habiter et chanter ensemble. La musique offre alors l’un de ses plus beaux fruits : le même mouvement anime les parents et leurs enfants, l’unité familiale se renforce et rayonne. Elle se donne. Il serait dommage de cacher le signe de cette quête spirituelle !
Dans ce CD nous avons voulu conserver l’harmonie des moments de grâce vécus par le chant à l’Abbaye en les fixant ici.
Amants de la beauté, puisse ce CD vous faire vivre la grâce de ces moments où terre et ciel semblent se confondre.
Pour savoir plus :