10 octobre - Concert des familles
Venez soutenir la restauration de l’abbaye de Lagrasse,
en profitant d’un concert inédit
autour de la famille Lefèvre.
Samedi 10 octobre 2026,
à 20h30
en l’église St Sulpice,
à Paris
Réservation en ligne à partir de 15€

Vous connaissez la famille Lefèvre, qui a participé et gagné l’émission La France a un incroyable talent en 2020 ? Depuis 2019, ils animent une masterclass originale chaque été à l’abbaye de Lagrasse : une session familiale chantante !
Les familles viennent passer une semaine de vacances à l’abbaye autour d’une activité commune : le chant choral. Elles font l’expérience d’une activité multi-générationelle en famille : le papa, la maman, et les enfants se retrouvent à faire la même activité au même rythme pendant plusieurs jours. Chacun vit à la fois pleinement selon sa personnalité, mais aussi pleinement selon la communauté familiale, amicale et spirituelle qui se crée au fur et à mesure que le séjour se déroule, offrant ainsi une occasion unique à chacun d’accorder le « soi » et le « nous ».
« Nous avons découvert la communauté des Chanoines de Lagrasse, et pour notre famille ça a été une vraie grâce. Depuis on est revenu plusieurs fois à l’Abbaye. C’est un ressourcement idéal pour nous. Tout le monde y trouve sa place. » (Une maman)
« J’ai adoré passer la semaine avec toute la famille. Papa a même chanté avec nous. J’ai rencontré pleins d’amis avec qui on a pu jouer. C’était trop sympa ! J’aimerais trop revenir l’année prochaine. » (Un enfant)
« Le chant unit les cœurs et restaure l’harmonie du foyer : l’expression de chaque voix participe à la beauté de l’œuvre. Il nourrit la joie, fortifie les liens et peut devenir une véritable flamme dans la vie du foyer. » (Un papa)

Pour soutenir l’action de l’Association pour la Sauvegarde et la Mise en Valeur de l’Abbaye de Lagrasse (ASMVAL), les familles vous donnent rendez-vous pour un concert exceptionnel samedi 10 octobre 2026 à 20h30, en l’église Saint Sulpice, à Paris. Au programme : le célèbre Gloria de Vivaldi et plusieurs motets de Rutter, Franck et Frisina.
Information et billetterie en ligne

