Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse print Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse

Intentions de prières

Vous pouvez confier vos intentions de prière à la communauté des Chanoines.
Nous vous invitons à vous unir à notre prière en consultant cette sélection d’intentions d’autres visiteurs.

Déposer sur le site votre intention de prière

Nous envoyer une intention de prière (non visible sur le site)

NB : pour faire dire des messes à vos intentions, aller sur cette page.


Union de prières

16 janvier 2018, par Lisabeth Péloquin

Bonjour, j’aurais besoin de m’unir par la prière avec vous. Mon amie, Véronique Sylvestre a eu des nouvelles suite à son opération du cancer du sein et voici ce qu’elle m’a envoyé:
« Aujourd’hui, je suis présentement en oncologie, car je débute le 16 janvier deux traitements de chimiothérapie (prévention et combat contre une protéine qui aide le cancer dans mon système, HER2 pour les scientifiques!). Bref, je vais avoir des traitements de chimiothérapie intense pour les 12 prochaines semaines et un traitement plus doux…pour un an au trois semaines. »
Pouvez-vous vous unir à nous par la prière pour demander un accompagnement du Seigneur dans ce chemin de croix difficile et si c’est la volonté de Dieu, une guérison. Merci ! Lisabeth


retraite

16 janvier 2018, par EYINGA MINLO GINETTE

Je demande à mes frères et sœurs en Christ de prier pour l’harmonisation de mon âge de la retraite en cette année 2018


Pour ma conversion

14 janvier 2018, par Philippe MICHEL

Très Sainte Vierge Marie, je vous implore d’intercéder auprès de votre fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, pour que je puisse trouver la force de tourner le dos aux ténèbres pour accepter tout l’amour que vous nous donnez. Faîtes que je trouve la force de tourner le dos aux tentations pour revenir à Jésus, source d’eau vive à même de me guérir.
Je vous prie également pour la bonne santé de tous mes proches et plus particulièrement ma Maman chérie. Que la grâce de la conversion nous arrive.
Sainte Marie, Doux Jésus, je vous aime au fond de moi même si je sais que je vous ai fait bien du mal de par toutes mes errances et mon aveuglement au cours des dernières années.
J’ai confiance en vous.


famille

14 janvier 2018, par laviolle

Aidez Cécile et Karim à vivre en paix et dans l’affection et à bien élever leurs petits ; aidez les aussi pour le travail et aidez petite Sarah à être calme et à bien travailler à l’école ; aidez Tarek à comprendre les règles de l’école ; aidez nous a régler nos affaires avec justice. Merci.


Soumettre votre intention de prière